Lors de l’aménagement des toilettes et de la salle de bain, le choix entre les toilettes suspendues ou du WC classique s’impose. Il est nécessaire de considérer quelques points tels que le budget, l’espace et le confort avant de faire son choix. D’un côté, le WC suspendu joue dans l’esthétique tandis que le WC à poser est facile d’installation. Laquelle des deux modèles de toilettes faut-il donc choisir ?
Les toilettes suspendues, actuellement de plus en plus tendances
Il s’agit d’un WC suspendu au mur. Son premier avantage est d’être plus esthétique par rapport aux toilettes classiques. En effet, on peut tout masquer grâce aux toilettes suspendues. Ce type de toilette disponible chez toilette-wc.fr est muni d’un revêtement décoratif, ce qui permet de déguiser tout le mécanisme. Un autre point essentiel est la propreté. Les toilettes suspendues sont très hygiéniques car non seulement, il est facile de les nettoyer, mais on peut également débarrasser le sol en dessous de la cuvette.
Les toilettes suspendues offrent un grand confort car leur hauteur est réglable selon les besoins de chacun. Les fabricants ont également conçu ce type de toilette pour être insonorisée. Il s’agit ici du bruit de la chasse d’eau remplissant la cuvette. Toutefois, tout ce confort a un prix plus onéreux que pour les toilettes classiques. En effet, l’installation du WC suspendu est plus difficile et plus chère que le WC classique.
A lire aussi : Comment choisir la résistance d’une bande élastique de crosstraining ?
Les toilettes à poser, faciles d’installation
Malgré l’avantage du WC suspendu en esthétique, les toilettes à poser peuvent aussi contribuer dans l’esthétique puisque les derniers modèles proposent plusieurs formes de pieds pour la cuvette. Il est possible de personnaliser l’ensemble des toilettes et de les décorer. Les WC à poser sont accessibles à tout le monde en matière de prix. Il est donc possible de rénover ses toilettes, même avec un petit budget.
Néanmoins, les WC classiques présentent également quelques inconvénients. Malgré la présence de plusieurs modèles sur le marché, il faut admettre que les WC à poser prennent toujours plus de place que les toilettes suspendues. A cause du support au sol, il est plus difficile de nettoyer le périphérique de la cuvette. L’hygiène reste donc en question sur ce type de toilette.
En guise de conclusion, le choix des toilettes repose surtout sur le budget, l’espace et les attentes de chacun. Cependant, optez plutôt pour les toilettes suspendues si vous disposez des budgets nécessaires pour l’installation. Ces dernières sont plus avantageuses que le premier modèle.