Vous pensez que choisir votre lave-glace est une chose assez simple. Pourtant, pour trouver le produit adéquat, il faut savoir identifier celui qui s’adapte à votre pare-brise. Afin de vous aider à le trouver, nous vous révélons le type de lave-glace à utiliser, surtout en hiver.
Les avantages d’un lave-glace approprié pour votre pare-brise
Il faut savoir que conduire une voiture avec un pare-brise obstrué par quelque chose est passible d’une amende. En hiver, surtout quand la neige vient s’y poser, il est très difficile de se débarrasser du gel, quand on n’a pas le produit adéquat. Pour vous éviter d’être sanctionné, il vous faut apprendre à identifier les lave-glaces.
Votre pare-brise doit être extrêmement propre pour vous garantir une bonne visibilité lorsque vous conduisez. Afin de ne pas avoir de soucis, même en hiver, il vous faudra utiliser un produit lave-glace adéquat. Ce dernier est en mesure d’ôter tout ce qui pourrait entraver votre conduite. Sachez que si la température est élevée et qu’elle forme une pellicule de glace sur votre vitre, elle peut devenir gênante.
Le lave-glace hiver en bidon
Vous pouvez trouver du lave-glace pour l’hiver dans les grandes surfaces et les enseignes destinées spécialement aux équipements automobiles. Parcourrez ce qui est marqué sur le contenant et choisissez celui qui sera riche en antigel. Vous pourrez aussi trouver un liquide lave glace pour voiture dit « toute saison » qui s’adapte à toutes les intempéries.
Le lave-glace sur le marché est composé généralement d’eau, d’alcool et d’éthylène glycol. Pour l’hiver, il faudra favoriser le méthanol qui évite le givre. Vous pouvez aussi prendre des produits constitués avec du fluoropolymère qui sert de répulsif contre la neige et le gel de votre pare-brise.
Le lave-glace pour l’hiver fait maison
Si vous êtes peu enthousiaste d’utiliser des produits d’usine, vous pouvez opter pour un lave-glace fait maison. Il vous permet de diminuer votre empreinte écologique sur l’environnement. Grâce à internet, vous disposez d’une multitude de recettes. Toutefois, il faudra vous montrer méticuleux dans la composition de votre lave-glace maison, surtout si vous souhaitez l’utiliser pour l’hiver.
Pour cette recette, par exemple, vous mélangerez 2/3 d’eau, 1/3 de vinaigre blanc et une cuillère à café de produit nettoyant liquide, gel ou en poudre. Avant de l’utiliser, faites le test en versant un peu de ce mélange dans une coupe. Ensuite, exposez-le dehors dans le froid. Si le produit gèle, ajoutez 10 centilitres de vodka ou d’alcool. Ainsi, votre pare-brise sera dépourvu de toute saleté.