Comme les chiens, les chats ont aussi besoin de se divertir de manière plus ou moins dynamique. Pour faire plaisir à leurs chats, un grand nombre de foyers adoptent l’arbre à chat. Mais pourquoi investir réellement dans un arbre à chat ?
Un jouet pour les chats
L’arbre à chat a avant tout pour objectif d’amuser les chats puisqu’ils aiment grimper sur les différents objets en hauteur. La grande majorité de ces animaux de compagnie apprécient le fait de grimper dans les arbres. Certains d’entre eux se sont déjà fait piéger à plusieurs mètres du sol et nécessitent l’intervention des pompiers. En investissant dans un arbre à chat, les propriétaires n’ont plus de souci quant à la sécurité de leurs animaux.
Il est possible de choisir des arbres à chat de différentes tailles pour répondre aux besoins des chatons et des chats plus âgés. Ce « jouet » rend un grand service à la fois aux propriétaires et aux chats car ces derniers peuvent le griffer sans problème. De nombreuses personnes se sont plaintes maintes fois des griffures sur leur canapé ou dans d’autres places à l’intérieur de leur maison. C’est pourquoi investir dans un arbre à chat est utile pour les deux parties.
Joindre l’utile à l’agréable
Bon nombre d’individus choisissent l’arbre à chat extérieur pour joindre l’utile à l’agréable. Ils y construisent une maisonnette afin que leur chat n’occupe plus une place à l’intérieur de leur maison. Certaines personnes sont allergiques aux poils du chat, une raison pour laquelle il est important d’investir dans une telle structure. Le chat peut ainsi vivre en extérieur et rendre visite de temps en temps à ses propriétaires.
Par ailleurs, l’arbre à chat permet de faire bénéficier aux boules de poils d’un espace couvert afin de se protéger des intempéries. La structure leur laisse aussi la possibilité de dormir tranquillement en hauteur sans être dérangés. C’est de même l’occasion pour eux de se divertir sur leur propre territoire.
En intérieur comme en extérieur
On pourrait croire que l’arbre à chat est fait pour l’extérieur mais beaucoup l’utilisent à l’intérieur de la maison. Plus qu’un simple arbre, la structure peut être dotée d’un hamac, de cachettes ainsi que de tunnels. C’est l’endroit parfait où les chats peuvent s’épanouir et s’amuser sur un objet qui leur est spécialement dédié.
Pour une structure à l’intérieur, il est important de bien mesurer la hauteur du plafond dans la pièce où elle va être installée. Il existe des tailles standards mais on peut personnaliser son arbre à chat.